Kansas City , ENCORE !

Publié le par Justine

Eh oui je suis retournée à Kansas City pour une seconde fois mais cette fois ci seulement une journée. Mon organisation, S.A.C, avait organisé une excursion à KC avec deux musées à visiter pour seulement 15$ alors j'en ai profité. J'y suis allée avec deux amis à moi, Yasun (Sri Lanka) et Shamith (Oman), et on a passé une très très bonne journée avec encore une fois de la chance au niveau de la météo.

Donc samedi dernier, on est parti de Wichita à 7h30 du matin direction KC ! Après 3h de route on est arrivés au mémorial et musée de la 1ère Guerre Mondiale (le seul de tous les Etat-Unis). Le musée était plutôt interessant, notamment de voir la vision des américains sur une guerre à laquelle ils ont peu participer. Donc comme des bons patriotes il y a une salle entière dédiée à l'intervention des Etats-Unis dans la guerre 14-18. En plus de ça, une salle entière dédiée aux armes de l'époque et à leur fonctionnement/utilisation (c'est vrai que c'est quand même super important quoi !). Enfin le musée en général donnait beaucoup d'informations intéressantes et m'a rappelé des faits complètement oubliés du collège !

Après ça on a eu quelques heures de libre afin de faire un tour et de manger. L'avantage de cette journée c'est que tout le programme était dans une partie de la ville que je n'avais pas vu la semaine précédente donc j'ai pu encore découvrir de nouvelles choses de KC.

Vers 14h on avait rendez-vous à la Union Station de KC pour aller visiter l'expo Da Vinci avec tout sur son travail et ses recherches. Donc il y avait des représentations interactives de toutes ses inventions en fonction de leurs objectifs, ses peintures, ses découvertes ...

Et puis à 17h c'était direction le Country Club Plaza (quartier que j'avais fait la semaine passé) pour un peu de shopping et manger avant de partir. Cette fois-ci on est allés dans le fameux Cheescake Factory, qui vent les meilleurs cheescakes des USA. Les parts étaient ENORMES (en même temps pour 8$ il faut bien) mais tout avait l'aire très bon ! Les garçons ont pris chacun une part, auxquelles j'ai pu gouter, et OMG qu'est ce que c'est sucré (beaucoup trop) !!

En ce moment je suis à New York chez une amie pour une semaine !!!

Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip
Kansas City Trip

Kansas City Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article